Actuellement en Louisiane pour le film, Frances Fisher a accordé une interview via Skype au journaliste Aaron Stipkovich. Au cours de cette interview, l'actrice parle de l’adaptation du roman Les Âmes Vagabondes - à partir de 3min 15 - et de son réalisateur Andrew Niccol. Puis, elle est revenu brièvement sur sa façon de se préparer pour le rôle de la tante Maggie.
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
Aaron Stipkovich : En ce moment tu es sur le tournage du film Les Âmes Vagabondes, qui est le réalisateur ?
Frances Fisher : Andrew Niccol. Il a réalisé The Truman Show, Gatacca... Il a écrit et réalise cette superbe adaptation du roman de Stephenie Meyer. C'est l'histoire d'aliens qui entrent dans l'esprit des humains, ils prennent aussi leurs corps. Ce n'est pas comme Body Snatchers, c'est plus raffiné et civil. Mais c'est vraiment une étude psychologique très intéressante de ce qu'il se passe quand un humain devient habité par quelqu'un d'autre, de ce qu'il arrive à sa personnalité dans ce cas-là. Je joue une des humaines qui n'est pas habitée, mon frère a construit une sorte de grande maison à l'intérieur d'une cave au Nouveau-Mexique, c'est là que nous habitons. Quand j'ai lu le scénario, j'ai en fait eu cette conversation avec Andrew, Maggie n'a pas vraiment de point d'attache, je devais juste trouver quelque chose, je commence à un endroit mais je ne finis pas au même donc il a revu le scénario et a ajouté quelques choses pour ce personnage dans ce film. C'est censé être 3 livres et donc j'espère qu'il y aura 3 films donc mon personnage avance au fur et à mesure dans le film mais elle avance un peu.
Aaron Stipkovich : Donc c'est le genre de film où au départ ton personnage est défini mais ensuite tu lui apportes des changements avec le réalisateur ?
Frances Fisher : Totalement, il m'a aidé en remplissant des choses, il a rajouté des lignes dans le scénario pour m'aider. Donc c'est super, j'étais prête à le faire.
Maggie est secondaire dans le bouquin alors que dans le film elle va avoir un role plus imporant et je sens que je vais bien aimer !
RépondreSupprimerPlus d'importance et tant mieux je l'aime bien moi la tante maggie :-)
RépondreSupprimer