mardi 29 mai 2012

Stephenie Meyer pour MTV

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
;
Josh Horowitz : Merci Stephenie de nous accueillir sur le tournage des Âmes Vagabondes. Ça doit être très excitant pour toi d'être sur le tournage avec moi.
Stephenie Meyer : J'y suis tous les jours donc ce ne l'est peut-être pas. Mais le tournage est génial, j'adore être ici.
Josh Horowitz : Ça fait maintenant plusieurs tournages pour toi. Mais ici c'est un environnement différent, il n'y pas de Robert (Pattinson) ni de Kristen (Stewart). Est-ce un peu dur ?
Stephenie Meyer : C'est plus calme. Mais ils me manquent. C'est amusant que Kristen ne soit pas ici, je suis sur le tournage et je ne peux pas lui parler, c'est marrant. Mais c'est génial ici, nous tournons dans des endroits magnifiques. C'est un peu différent aussi, nous ne sommes pas dans un endroit qu'on ne peut pas vraiment voir, il y a pleins de belles choses, c'est super.
Josh Horowitz : Tu es aussi productrice de ce film, tu touches un peu à tout, le casting était important évidemment. Dirais-tu que c'est le projet dans lequel tu t'es le plus investie ?
Stephenie Meyer : Peut-être. Nous formons une bonne équipe avec Andrew (le réalisateur), il est vraiment génial et c'est très facile de travailler avec lui. Pendant le processus d'écriture du scénario, il adorait écouter ce que j'avais à dire et m'aider vraiment. Il était vraiment à l'écoute, me demandait tout le temps ce que je pensais de ci, ce que je pensais de ça.. Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes.
;
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
;
Josh Horowitz : Le casting était évidemment la clé de tout, comme pour celui de la saga Twilight. Tu as vraiment un bon casting de jeunes personnes pour ce film. Commençons par Saoirse. Il semble préférable de dire que tu as choisi des acteurs plus jeunes que les personnages dans le livre. Était-ce une décision difficile ? Ou était-ce en rapport avec leur disponibilité, les acteurs que tu voulais..
Stephenie Meyer : Quand on a commencé à chercher, je pensais... Le personnage passe de 17 à 21 ans au cours du livre mais je pensais à quelqu'un de plus âgé, vers les 25 ans. Ensuite Saoirse a auditionné et il fallait repenser à tout car nous n'allions pas laisser passer une occasion comme celle-là. Quand Nick m'a dit que Saoirse Ronan voulait le rôle, je me disais "Vraiment ? Mais elle est plus jeune que ce que je m'imaginais..." Et il m'a conseillé d'aller voir Hanna, ce que j'ai fait. Je doutais beaucoup, je l'adore mais elle n'avait que 17 ans. Avant d'avoir atteint ma voiture - j'étais au téléphone avec Nick - je lui ai dit "C'est bon engage là tout de suite, ne la fais pas changer d'avis !"
Josh Horowitz : Elle a un rôle difficile, elle joue deux personnages : Melanie et Vagabonde.
Stephenie Meyer : Ça paraît facile quand tu la regardes jouer.
Josh Horowitz : Comment ça va transparaître en terme de conception du film ? Quand on lit le livre c'est facile de s'imaginer deux différentes perspectives. Est-ce qu'on va l'entendre avec deux voix différentes ?
Stephenie Meyer : C'est ce que se demande beaucoup de personnes. Dès le début, Andrew en avait une idée bien précise. Nous entendons Melanie et Vagabonde, elle parle assez fort, pour qu'on entende ce qu'elle entend quand Melanie parle. C'est vraiment clair et facile, pas compliqué du tout.
Josh Horowitz : Parlons des garçons. Saoirse était donc la première à être engagée. Beaucoup de garçons ont auditionnés ?
Stephenie Meyer : Oui. Le truc avec Saoirse c'est que quand elle est sur grand écran dans un film, c'est dur de regarder les autres acteurs, même s'ils sont très bons. Comme dans The Lovely Bones, Stanley Tucci peut faire sortir vos yeux de leurs orbites tellement il est bon. Le gros challenge était de trouver des garçons que les gens regarderaient. C'est de cette façon que Jake Abel est entré dans le projet. Je suis très fan de son travail. Et, dans les films, il joue toujours le méchant, jamais le personnage principal, mais c'est celui qu'on regarde le plus car il a un tel charisme. Et l'alchimie entre Saoirse et Jake est vraiment très bonne. Concernant Max Irons, je n'étais pas très excitée mais Andrew l'était, il l'adore. Il a dit "Voyons comment il est" Et leurs lectures avec Saoirse était vraiment... Waww.
Josh Horowitz : C'est évident que tu recherches de l'alchimie, nous l'avons déjà vu marcher dans la saga Twilight. Imagines-tu quelque chose de similaire avec ces jeunes acteurs ?
Stephenie Meyer : C'est assez différent. C'est difficile de les comparer car ils sont très différents mais ils ne sont certainement pas moins biens.
;
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
;
Josh Horowitz : J'imagine que les scènes dans les caves ont été dures à transposer sur grand écran. Dis-moi comment elles sont.
Stephenie Meyer : C'est génial. Le plateau de tournage pour les caves est énorme, c'est géant. On a construit pleins de pièces à des endroits différents et il y en a une qui est ma favorite, il y a une cascade d'eau dedans, c'était cool. Elles sont géniales, j'adore marcher dedans. J'ai pu les voir à différents stades de construction et elles sont tellement cool, c'est amusant de marcher dedans. Tu sais c'est comme si quelqu'un avait construit quelque chose qui sort de ton imagination, juste pour toi. Tu peux te promener dedans, mais c'est très sale, il y a parfois des poulets dedans.
Josh Horowitz : Il y a des poulets qui se promènent... C'est une cave.
Stephenie Meyer : C'est ça.
Josh Horowitz : On ne sait jamais ce qu'on va trouver.
Stephenie Meyer : Je suis d'accord.
Josh Horowitz : As-tu un jour préféré passé sur le plateau ? Dans les caves ou autre part. Y a t-il une scène que tu avais hâte de voir ?
Stephenie Meyer : Je vais devoir être prudente! Andrew a préparé des effets visuels géniaux, je ne vais pas te dire lesquels mais c'est vraiment beau. Il y a eu des jours vraiment biens où Andrew mettait en pratique les effets visuels qu'il avait préparé. J'ai adoré la scène - qui est dans le livre - quand Kyle attaque Vagabonde, on s'est beaucoup amusés.
D
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
G
Josh Horowitz : 5 de tes livres sont sortis durant les 5 dernières années et les 4 dernières années tu étais occupée sur des plateaux de tournages. As-tu réussi à écrire ?
Stephenie Meyer : Je n'arrive pas à écrire quand je suis sur un tournage, ça ne marche pas. J'ai besoin de beaucoup de temps pour rentrer dans un monde, avant d'écrire dessus. Si j'avais trois semaines, deux seraient pour la préparation et ensuite la dernière serait pour écrire, ça ne va pas très vite. Et je ne peux pas le faire sur le tournage, je suis trop distraite. Donc non. Je me suis vraiment concentrée sur les films mais j'espère avoir du temps de relaxation pour entrer dans une nouvelle histoire.
Josh Horowitz : Sur lesquelles veux-tu travailler ?
Stephenie Meyer : La deuxième partie des Âmes Vagabondes. C'est le monde dans lequel je suis en ce moment et c'est bizarre d'entrer dans un monde donc j'espère avoir le temps.
Josh Horowitz : Serait-ce narratif ? Y aura t-il les mêmes personnages ?
Stephenie Meyer : Pas tous. Je ne vais rien te dire. Je n'aime pas spoiler. Tu dis juste ce qu'il va se passer. Je suis protectrice envers les lecteurs qui m'aiment bien et qui n'aiment pas non plus être spoiler. Je pense qu'il y en a qui aimerait savoir.
Josh Horowitz : Oui, ne dis rien !
d
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
;
Josh Horowitz : Parlons de Twilight, dont le dernier film sort bientôt. Lionsgate a dit que si tu écrivais un autre livre, il aimerait en faire un film. Est-ce possible que l'on voit d'autres films sur ces personnages ?
Stephenie Meyer : Les choses changent tellement d'année en année. Il y a d'autres histoires bien sûr donc je sais ce qu'il va arriver. Il faut juste se poser cette question : les vampires sont-ils toujours à la mode ? Je pense que non. Ça va prendre du temps pour que je retourne dans ce monde. Pour moi c'est facile parce que je sais ce qu'il va arriver donc il n'y a pas de suspens ni de stress.
Josh Horowitz : C'est comme écrire ce qu'il y a dans ta tête.
Stephenie Meyer : Si un jour j'arrête d'écrire, je te dirais ce qu'il va se passer. Je te dirais tout.
Josh Horowitz : Je sais que les gens se posent des questions sur Midnight Sun. L'as-tu retravaillé ? Ou le mets-tu de côté ?
Stephenie Meyer : J'essaye de m'éloigner des vampires. Je pense que si je me concentre sur d'autres choses, je pourrais plus facilement y revenir dans le futur. Je ne me suis pas vraiment concentrer sur tout ce qui est vampirique.
,
-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)
,
Josh Horowitz : As-tu lu Fifty Shades Of Grey ? T'y sens-tu connectée ?
Stephenie Meyer : Non je ne l'ai pas lu, c'est pas vraiment mon truc. J'en ai entendu parler mais je ne m'y suis pas vraiment intéressée. Mais l'auteure a fait un bon travail.
Josh Horowitz : Ce n'est pas génial de se dire que sans toi ça n'existerait pas?
Stephenie Meyer : Ça n'existerait peut-être pas dans la même forme que maintenant mais elle avait déjà l'histoire dans la tête, ce serait sorti d'une autre manière.
Josh Horowitz : C'est aussi intéressant de voir une autre série de livre différente sortir en film, un film à succès, Hunger Games. Les fans paraissent être passés par le même genre de processus que pour Twilight.
Stephenie Meyer : Je suis vraiment fan de Hunger Games. Je suis excitée pour les films, pour tout ce qu'ils font ! J'avais hâte qu'il soit adapté en film même si j'avais un peu peur qu'il le gâche mais en fait non, il est génial ! J'ai vraiment hâte de voir le deuxième. Je croise les doigts pour quelques membres du casting à venir !
Josh Horowitz : As-tu quelqu'un pour Finnick?
Stephenie Meyer : Oui.
Josh Horowitz : Qui veux-tu ?
Stephenie Meyer : Taylor Kitsch. Il n'y a pas d'autre option !
Josh Horowitz : J'ai une mauvaise nouvelle, je lui ai parlé, il n'est pas intéressé.
Stephenie Meyer : Ça me brise le cœur..
Josh Horowitz : Il aurait été bien dans ce rôle.

8 MILLE-PATTES:

  1. Ooooh merci merci merci merci milles fois pour avoir mis tout les différentes parties de l'interview !!! C'était super, Stephenie est toujours aussi sypmpa en interview, je l'adore ^.^ J'ai hâte qu'elle se remette à écrire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une suite à The Host je suis pour à 200% si c'est pas plus !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la traduction t'étais pas obligée de le faire et tu l'as faite pour nous, c'est très sympas :)

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, il y'a un truc qui me taraude depuis pas mal de temps déjà. Est ce que tu saurais quelle actrice jouera Vagabonde à la fin du livre lorsqu'elle quittera le corps de Mel et qu'on l'implantera dans le corps d'une fille de 16 ans? Voilà, depuis je fais des recherches et je ne trouve rien donc j'espère qu'ils y ont pensé parceque s'il y'a une suite, il faudra forcément prendre la même personne puisque Vagabonde est le personnage principal.
    Voilà en espérant que tu me réponde et désolé pour le roman lol quand je me lance je ne déborde souvent

    RépondreSupprimer
  5. @Ingrid (à mon tour d'écrire un roman): En effet, je ne suis pas obligée de faire toutes les traductions, les interviews et vidéos sont assez facile à comprendre mais beaucoup de personnes (via Twitter ou Facebook) me les ont demandé. Et puis ça ne nous dérange pas à Alice et à moi ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Ingrid : Concernant Vagabonde aucun nom d'actrice n'a été communiqué, je pense que ce nom sera révélé au dernier moment. Nous devons une fois de plus s'armer de beaucoup de patience ;) ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la réponse! J'ai hâte de savoir si c'est une actrice connu ou pas, personnellement j'aimerai une inconnue pour changer

    RépondreSupprimer
  8. Je reprends espoir de voir une suite à ce bouquin! Depuis le temps j'ai hate de l'avoir entre mes mains!

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review