vendredi 13 juillet 2012

Interviews de Stephenie Meyer et d'Andrew Niccol

Adam B. Vary, journaliste pour Entrainment Weekly, a rencontré Stephenie Meyer et Andrew Niccol lors du Comic Con de San Diego.

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Adam B. Vary : Salut EW.com, ici Adam, accompagné d'Andrew Niccol, le réalisateur des Âmes Vagabondes et Stephenie Meyer, l'auteure du livre du même nom. Bienvenue au Comic-Con 2012 les gars. Stephenie, j'ai cru comprendre que quand l'idée t'est venue d'en faire un film, tu as tout de suite pensé à Andrew Niccol en tant que réalisateur.
Stephenie Meyer : En effet. Ses films de science-fiction sont mes préférés.
Andrew Niccol : Je l'ai payée pour qu'elle dise ça. [rires]
Adam B. Vary : Quelles choses que fait Andrew aimes-tu, qui convient bien aux Âmes Vagabondes ?
Stephenie Meyer : Les Âmes Vagabondes n'est pas de la science-fiction avec espaces géants et lasers. C'est une science-fiction très humaine et intime, comme Gattaca. Je savais qu'il pouvait gérer un monde différent du notre tout en le gardant humain et compréhensible. C'est mon film préféré de science-fiction, c'est parfait.
Adam B. Vary : Comment c'était de réaliser ce film ? En quoi est-ce différent de la réalisation de Twilight ?
Stephenie Meyer : C'était un commencement très différent. En beaucoup de manières, ce film me semble plus organique. Toutes les personnes impliquées sur ce projet depuis le début l'aiment vraiment. Nous n'avons jamais tournés en studio, tout était créatif, tout le temps. Il y a aussi un tout nouveau groupe de personnes. Concernant Twilight, on fait ça depuis un bon moment et à chaque fois qu'on se retrouve, c'est génial mais chacun à son propre chemin et honnêtement, il faisait vraiment froid sur nos plateaux de tournage. Quand on y est on se dit : "Ok, 16 heures par jour, on a froid à en mourir, on est pas d'humeur..."
Adam B. Vary : Le Nord-Ouest Pacifique n'est pas l'endroit le plus chaud au monde.
Stephenie Meyer : Ce n'est pas le meilleur endroit pour écrire un livre qui va ensuite être adapté au cinéma. La prochaine fois j'y penserais, j'irais dans les Caraïbes.
Adam B. Vary : Andrew, que voulais-tu faire des éléments visuels de l'histoire ? J'ai remarqué sur le tournage que les moyens de transport des âmes sont vraiment brillants, je suis certain que les assistants se sont amusés à les faire briller tout le temps. [rires] Dit m'en plus sur les effets visuels.
Andrew Niccol : Ils viennent de l'histoire, tout vient de l'histoire, parce que les créatures aiment tout ce qui est en chrome. Donc elles ont des voitures en chrome, des hélicoptères en chrome... Le chrome est vraiment présent dans leur architecture. Concernant le monde, les âmes disent qu'elles viennent sur le monde non pour le changer mais pour le perfectionner. Elles perfectionnent notre technologie sans trop la changer, parce que peu importe où elles sont, elles mettent "le costume" et s'imprègnent de la culture des habitants.
Adam B. Vary : Stephenie, tu es au Comic-Con d'une façon intéressante, tu commences quelque chose de nouveau et tu finis quelque chose de vieux, parce que c'est aussi le dernier panel pour la saga Twilight. Quel est ton ressenti ? Parce que je sais qu'au panel tu as surpris tout le monde en montrant un extrait exclusif des Âmes Vagabondes.
Stephenie Meyer : C'était vraiment cool. En fait, présenter Les Âmes Vagabondes m'aide parce que c'est dur de dire au revoir à tout le monde. L'histoire est finie, le film est satisfaisant et porter 14 couches de vêtements à cause du froid ne va pas me manquer mais ne plus voir Kristen, Taylor et Robert tous les jours me manque, ils me manquent. De les voir aujourd'hui ça rend les choses encore plus dures, je me dis : "Je dois encore leur dire au revoir, nous allons tous être ensemble juste une dernière fois, nous allons pouvoir nous voir, et ensuite tout sera fini." C'est savoir que je vais devoir quitter ces gens que j'adore qui me rend vraiment triste.
Adam B. Vary : Pour l'instant, il n'y a qu'un livre pour Les Âmes Vagabondes, mais je sais que tu penses à la manière de faire une suite. Où en es-tu ?
Stephenie Meyer : C'est trop tôt ! J'adorerais finir cette histoire mais je n'ai pas trop le temps, je dois aller à des trucs comme le Comic-Con. [rires] J'admire les auteurs qui ont tout de suite des idées une fois qu'ils ont terminés quelque chose. Parce que moi j'ai besoin de tellement de temps pour me plonger dans ce monde et sortir de celui des vampires. C'est dur d'avoir deux semaines de repos.[rires]
Adam B. Vary : Merci beaucoup d'être venus nous parler, j'espère que vous passez un bon Comic-Con.
Stephenie Meyer : Merci!
Andrew Niccol : Merci beaucoup.

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review