lundi 18 mars 2013

Interview de Stephenie Meyer pour Access Hollywood


-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)


Journaliste : On compare forcément Les Âmes Vagabondes à Twilight. Est-ce que vous espérez le même type de phénomène ? Même si Les Ames Vagabondes a sa propre fanbase.  
Stephenie Meyer : Je ne pense pas qu’on puisse s’attendre à la même chose deux fois. Les gens répondent à l’histoire d’une manière différente. L’histoire n’est pas la même, elle est un peu plus adulte, un peu plus blanche dans l’expérience humaine. Twilight n’était que de la romance, le premier amour, de la romance pour adolescent. Les Âmes Vagabondes parlent des différents amours qu’on peut ressentir en tant que personne celui pour sa communauté, ses amis, celui qui trahira votre loyauté. Je pense que c’est une histoire différente et plus compliquée, donc la réponse est différente et plus compliquée. J’adore que les gens soient excités de le voir mais je n’ai pas besoin que ça soit quelque chose d’énorme. J’ai besoin que le film soit quelque chose que j’aime et c’était le cas, c’est assez pour moi.

Journaliste : Vous comptiez en faire une trilogie, n’est-ce pas ?
Stephenie Meyer : Je ne sais pas. Je travaille sur une suite, mais on ne peut jamais rien dire à l’avance. Peut-être que la suite ne marchera pas, que je laisserais tomber.

 Journaliste : Donc vous n’avez pas de plan avec votre éditeur disant que vous lui devez trois livres sur Les Âmes Vagabondes.  
Stephenie Meyer : Non, je ne fais plus ce genre de chose. A l’origine j’avais signé pour trois livres pour Twilight mais c’est dur avec le stress et la deadligne. Maintenant je ne fais plus ça, je finis et après je vends.

Journaliste : Si vous concluez avec le deuxième livre, ça sera fini.
Stephenie Meyer : Ça sera conclu. Nous verrons viens ce qui se passera.  

Journaliste :Pour Twilight, il y avait la team Edward et la team Jacob, est-ce que vous pensez qu’il y aura le même genre de chose ?
Stephenie Meyer : Je ne sais pas. Tout le monde tombera amoureux de Max, d’autre amoureux de Jake. Mais je ne sais pas si on aura à nouveau l’univers des teams. Je suis plutôt dans la team Saoirse donc bon…

 Journaliste : C’est intéressant de voir l’histoire de la perspective d’un alien. Normalement lorsqu’il y a une invasion d’aliens ils sont violents. Mais ici ils sont doux et aimants. Tous nos soucis se sont envolés. Mais il une part sombre.  
Stephenie Meyer : Oui, il y a ce grand problème à part le fait qu’ils nous effacent complètement, ils sont vraiment géniaux. Ils sont plus gentils que nous ne le sommes, ils sont meilleurs et gèrent le monde d’une bonne façon. Mais nous n’existons plus. Pour moi c’était la question intéressante : ce monde en paix, sans souffrance ni famine, cela vaut-il le coup si nous disparaissons tous ? C’est beaucoup mais dans les deux parties, beaucoup de bonnes choses, beaucoup de mauvaises. C’était sympa d’écrire l’histoire avec une perspective qui n’est pas celle d’un humain. Normalement on regarde toujours l’invasion avec des humains armés qui tentent de faire tomber les aliens. Mais ici on voit à travers leurs yeux, on regarde ce que c’est d’être humain lorsqu’on ne le fait pas tous les jours, ce que je trouvais très amusant. On examine l’être humain d’une perspective extérieur.

 Journaliste : Dernière question. J’imagine que le dernier livre sera la fin de l’invasion. Est-ce qu’on reprendra le dessus mais en ayant les mêmes problèmes ou est-ce qu’on prendra les bonnes choses de ce qui est mal ?  
Stephenie Meyer : Je pense que c’est intéressant de voir que tout le monde pense que naturellement la prochaine étape sera que les humains reprennent le dessus. Il y a genre soixante humains, alors qu’il y a des millions d’aliens. Ce n’est pas vraiment ce genre d’histoire. Nous sommes tellement conditionnés au fait que les humains gagnent toujours à la fin. C’est intéressant de voir comment les gens pensent que l’histoire va continuer.  
Journaliste : Mais peut-être pas.
Stephenie Meyer : Peut-être pas.  
Journaliste : Vous l’avez en tête ?
Stephenie Meyer : J’y travaille en ce moment. Tout est clair, tout est fait… Sauf la partie écrite !

3 MILLE-PATTES:

  1. TEAM Jared !!!!!!!! Max Irons est tellement beau *.*

    Alexandra, je voudrais savoir, tu est de la Team Jared ou Team Ian ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas répondre à cette question, désolée, mais je peux déjà te dire que je suis Team Jeb !

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive pas a choisir, ils sont tous tellement attachant à leur manière ^^ chaque personnage me touche, même les moins importants =)
    Mais Max et Boyd sont vraiment très mignon :)

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review