lundi 1 avril 2013

Interview de Saoirse Ronan pour WhoWhatWear + Nouveau photoshoot

A presque 19 ans, Saoirse Ronan a déjà plus à raconter à son sujet que beaucoup d'actrices ayant parfois plus de 3 fois son âge. Elle a été nominée pour un Oscar dans la catégorie meilleure actrice pour son film Reviens-moi - à seulement 13 ans - elle a interprété une adolescente brutalement tuée dans The Lovely Bones, et a brillé en tant que jeune meurtrière dans Hanna.
En dehors des écrans de cinéma, la belle irlandaise a un style vestimentaire aussi éclectique que les rôles qu'elle choisit. Aussi polie que juste, Saoirse brille sur les tapis rouge avec facilité et grâce et juste ce qu'il faut d'arrogance. Ce mois-ci, elle est à l'affiche, en compagnie de la superbe Diane Kruger, dans une romance mélangée de science-fiction Les Âmes Vagabondes, adapté du livre du même nom écrit par Stephenie Meyer. Elle a prit quelques minutes de son temps pour parler de ses costumes préférés, de sa garde robe et de son admiration pour Tilda Swinston.

image host image host

WWW : Qu'est-ce que ça signifie pour vous quand vous enfilez un costume pour l'un de vos films ?
Saoirse Ronan : Je pense que c'est vraiment important pour construire un personnage. Avoir du temps avec le directeur du département des costumes et le réalisateur est génial. Parfois, on construit un personnage de l'extérieur, on en interprète un partie à travers son aspect physique, ses habits. C'est une part importante du personnage.

WWW : Quelle a été la garde-robe que vous avez préféré porter en interprétant un de vos personnages ?
Saoirse Ronan : Ma préféré a été celle pour le film How I Live Now. J'interprète une fille originaire de New-York avec les cheveux blonds platine, des piercings et dès que j'ai enfilé ma veste en cuir et mes chaussures en cuir j'avais vraiment l'impression de pouvoir avoir l'attitude qui va avec. J'ai toujours une place dans mon coeur pour les pantalons jaunes pattes d'éléphant que j'ai eu à porter pour The Lovely Bones, mais je ne les porterais pas pour sortir.

WWW : Décrivez-nous votre style.
Saoirse Ronan : Très décontracté, pas extravagant, ni coûteux. Toujours quelque chose ayant vécu, de vintage.

WWW : Quel serait le vêtement que vous ne porteriez jamais ?
Saoirse Ronan : Je n'aime pas trop les habits tout rose. Quand j'étais plus jeune, je suis allée faire du shopping avec ma mère, elle m'a acheté une robe rose avec des manches bouffantes. Je n'avais que 2 ans mais j'ai dit : "Non, non, non ! C'est trop pour moi !".

WWW : Quel serait le risque vestimentaire que vous seriez prête à prendre ?
Saoirse Ronan : J'adorerais pouvoir porter des Doc Martens sur un tapis rouge.

WWW : Citez-nous quelques uns de vos exemples quand il en vient à la mode.
Saoirse Ronan : Diane Kruger a un super style. J'adore ce que porte Tilda Swinton sur les tapis rouge. Elle reste elle-même et j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre oser porter une paire de jeans sur un tapis rouge. Kate Moss également. J'adore participer à la fashion week de Londres, rencontrer des stylistes tel que Simonde Rocha, c'est vraiment cool, le meilleur endroit en matière de style.

WWW : Oseriez-vous vous habiller comme Tilda ?
Saoirse Ronan : Je ne vois pas pourquoi. Quand je la regarde, j'en viens à penser qu'on doit être capable de pouvoir porter ce qu'on veut, au lieu de rester coller aux "codes" des tapis rouges, ce que beaucoup de personnes font. Ce qui est plutôt ennuyeux. Si vous voulez porter un anorak par dessus une robe, pourquoi pas ?

source

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review