jeudi 14 juin 2012

Interview de Jake Abel par EW

Si vous pensiez que le triangle amoureux au centre de la saga Twilight était compliqué, attendez de découvrir celui au cœur du nouveau roman de Stephenie Meyer, Les Âmes Vagabondes, dont l'adaptation cinématographique sort en salles le 29 mars 2013.

Située sur une Terre dirigée par des aliens voleurs de corps appelés âmes, l'histoire suit Melanie Stryder (Saoirse Ronan), un des derniers humains restants sur la planète, après que son corps ait été habité par une âme très connue pour ses nombreux voyages, Vagabonde. La forte conscience de Melanie emmène Vagabonde dans le désert américain pour trouver l'oncle de Melanie, Jeb (William Hurt), son frère Jamie (Chandler Canterburry) et son petit-ami Jared (Max Irons). Mais une fois que Vagabonde les trouve, vivant dans des caves, elle commence à développer des sentiments pour un autre humain, Ian O'Shea (Jake Abel). Récapitulons : Jared est amoureux de Melanie, dont le corps est contrôlé par Vagabonde, qui elle, est amoureuse de Ian.

Dans cette première interview exclusive, Jake Abel parle de ce qu'il appelle le carré d'amoureux entre les quatre personnages, ce qu'il pense de l'attitude de Ian envers les âmes et ce que c'est de travailler avec Stephenie Meyer, et le réalisateur et scénariste du film, Andrew Niccol.


Entertainment Weekly : Parles-nous de Ian O'Shea.
Jake Abel : Ian est un des derniers humains restants, il fait parti de la résistance humaine mise en place pour survivre à l'invasion alien. Lui et son frère se sont échappés après avoir étaient capturés. Ils trouvent ensuite la cave de Jeb dans le désert, et c'est la seule résidence qu'il a eu depuis. Il lutte pour survivre avec les autres personnes de la colonie. Quand Vagabonde arrive, une vague de méfiance et de peur arrive avec elle. Mais, par ses actions, elle commence peu à peu à nous apprendre des choses que nous ne savons pas, et grâce à ça mes sentiments commencent à se développer à son égard.

Entertainment Weekly : C'est comme un quadrilatère amoureux.
Jake Abel : Oui, un carré d'amour [rires], entre mes sentiments pour Vagabonde, l'alien à l'intérieur du corps, et les sentiments de Jared pour Melanie, l'humaine qu'il connaît, mais que Ian n'a jamais connue. Ian connaît juste l'alien.

Entertainment Weekly : Comment c'est pour jouer ? Je sais que c'est délicat pour Saoirse, mais tu es face à deux personnages différents.
Jake Abel : J'étais vraiment chanceux. C'était beaucoup plus facile pour moi par rapport à Max et Saoirse, parce que mes scènes avec Saoirse étaient essentiellement quand elle jouait Vagabonde. On s'est juste dit ça : pour moi, ce corps c'est juste Vagabonde. Avec Andrew Niccol, on a discuté du fait que Ian était beaucoup plus évolué que la plupart des personnes dans la cave, après Jeb. Ses plus gros muscles sont son cœur et son cerveau. Il est capable de comprendre que oui, Jared aime peut être l'humaine mais il déteste l'alien. Ian a apprit à comprendre l'alien, et à travers ça, il a aussi apprit à l'aimer.

Entertainment Weekly : Quand tu as signé pour le film, étais-tu le genre d'acteur à lire le livre si ce n'était pas encore fait ou voulais-tu t'en éloigner pour construire ton propre personnage ?
Jake Abel : C'est le quatrième ou cinquième film que je fais tiré d'un livre, et je déteste l'admettre mais c'est le premier où je le lis avant que le tournage ne commence. Habituellement je garde le scénario en tant que support et je ne me base que sur ça. Mais Stephenie y était beaucoup dans l'adaptation d'Andrew de son livre. Je savais qu'ils allaient essayer d'être aussi proches du livre que possible et je savais aussi que le livre allait m'aider pour l'histoire de Ian - parce que le livre a tellement de capacité - beaucoup plus que le scénario. Donc je me suis plongé dans livre et je l'ai fini en quelques jours. J'ai appris certaines choses, et ensuite certaines de ces choses ont changés dans le film, et tout s'est mis en place, et j'étais vraiment heureux de ce qui était préparé pour Ian.

Entertainment Weekly : Je sais que Stephenie Meyer était assez présente sur le tournage. Comment c'était, sachant que tu jouais quelqu'un qui a vécu dans sa tête pendant si longtemps ?
Jake Abel : Stephenie est très collaborative. Si tu as des idées - et nous en avions sur la suite du livre - elle était comme : "Dit moi ! Dit moi !". Beaucoup de fois je lui disais : "Et si on faisait ça ?" et elle me répondait :  "J'y penserais." Et c'est toujours un soulagement pour un acteur parce tout ce que nous voulons est contribuer, et nous comprenons tous que le film que nous sommes entrain de faire et le bébé de l'auteure. Une partie de toi veut honorer sa vision et une autre partie a sa propre vision. Et elle accueille ce processus les bras ouverts. Elle était d'accord sur ce que je voulais faire de Ian et grâce à ça je n'ai pas eu à y penser beaucoup. C'est comme un fantôme sur le tournage. À moins que tu ailles la voir pour parler, elle ne vient pas te voir et te dire quoi changer. C'est ça qui est vraiment génial.

Entertainment Weekly : Comment c'était de travailler avec Andrew Niccol ?
Jake Abel : Travailler avec lui est un rêve devenu réalité. Ça faisait un moment qu'on voulait travailler ensemble. Je voulais jouer dans un de ces films précédent mais ça n'a pas marché, donc on est vraiment chanceux que ce projet a vu le jour, et on savait qu'on voulait vraiment le faire ensemble. Je suis fan depuis Truman Show [Niccol était le scénariste] et Gattaca. Encore une fois, il est très collaboratif. Il se sépare en deux parties : Andrew le scénariste et Andrew le réalisateur. Il parle d'Andrew le scénariste comme s'il était complètement quelqu'un d'autre, ce qui nous donne la liberté de trouver des idées, et il ne prend jamais rien personnellement. Il a soutenu nos idées et les a intégrées dans le scénario.

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

3 MILLE-PATTES:

  1. Bonne interview ! Merci pour l'article ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la traduction! L'interview est géant!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert cet acteur dans Percy Jackson et je trouve que c'est un excellent choix. Je suis en train de lire le livre en ce moment c'est vrai qu'il n'est pas comme le Ian des bouquins mais je trouve qu'il est parfait !

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review