mardi 7 août 2012

Interview de Saoirse Ronan pour MTV

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Joshua Horowitz : C'est évidemment grâce aux fans de Stephenie Meyer et du livre qu'il y a beaucoup de fans qui suivent le film...
Saoirse Ronan : Oui.
Joshua Horowitz : Après avoir était choisie pour le rôle, es-tu aller voir ce que les gens ont dit sur toi ?
Saoirse Ronan : Non ! Je ne l'ai pas fait.
Joshua Horowitz : [rires] C'est une mauvaise idée...
Saoirse Ronan : Quand j'ai commencé à tourner des films, j'ai "googlé" mon nom, tu sais, parce qu’on fait tous ça. [rires] Même si les gens disent des choses adorables, il suffit qu’une personne dise quelque chose de négatif et c'est le truc qui reste coincé dans ta tête et tu y pense tous les jours, ça te rend fou.
Joshua Horowitz : Je m'excuse pour t'avoir demander ça... [rires]
Saoirse Ronan : J’étais très nerveuse que tu viennes aujourd’hui, je ne savais pas ce que j'allais te dire...
Joshua Horowitz : Nous sommes tous des fans, nous sommes tous sympathiques...
Saoirse Ronan : Après ce que tu avais dit dans ton post il y a quelques années...
Joshua Horowtiz : Qui dirait quelque chose de mal à propos de Saoirse Ronan.
Saoirse Ronan : Tu n’aurais pas pu jouer Brianni. Tes cheveux sont trop foncés.
Joshua Horowitz : Mais je voulais le faire.
Saoirse Ronan : Je sais. C’est la barbe... Désolé.
Josh Horowitz : Je sais, je la raserais.
Saoirse Ronan : Désolée ! C'est une choses étrange et c'est dur si tu regardes ces choses, je ne recherche plus du tout mon nom sur le net. Mais j'ai entendu dire que les gens étaient très excités quand ils ont dévoilé le teaser avant Hunger Games. Les fans du livre semblait être excités et c'est génial. Tu sais, c'est important qu'ils soient contents de ce qu'on fait, je sais combien ils sont dévoués envers Stéphenie et son travail.
Joshua Horowitz : On peut dire que ce sont des fans complètement différent que ceux de la saga Twilight, c'est une chose complètement différente. Ceci dit c'est logique de dire qu'à cause de Stephenie et parce qu'il y a un triangle amoureux, presque un quadriangle [rires] je ne sais pas comment l'appeler... C'est presque à cause du fait qu'elle ai aussi créée une icône, comme avec le personnage de Bella. Est-ce que ce n’est pas stressant ?
Saoirse Ronan : Ça ne l'était pas avant que tu le dise !
Joshua Horowitz : Je suis désolé... [rires]
Saoirse Ronan : Mon dieu ! Non je n'y pense pas vraiment, je pense que Twilight était tellement populaire, c'était un phénomène, je ne peux qu'espérer ça, je pense que le film va être vraiment très bon, il est en de très bonnes mains. Andrew est brillant, il a vraiment une vision très claire, un esprit génial, il est fantastique. Stéphanie était tout le temps sur le plateau, Nick Wechsler lui aussi. Ils ont tous été là et nous ont soutenu. On se sent en sécurité, entre de bonnes mains avec eux parce que tu sais qu’ils sont tous quasiment au même stade et un bon stade. J’espère que les fans seront satisfaits de Mélanie/Gaby parce que ce sont des personnages géniaux et qu'elles sont complètement différente de Bella, je pense que c'est vraiment intéressant, espérons qu'il y est d'autres filles de mon âge enfin, des humains en général... et des âmes.

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Joshua Horowitz : Tu joues deux personnages, racontes-moi un peu comment ça s'est passé, parce qu'il y a ces conversations dans l'esprit de Melanie avec Gaby. Tu as enregistré les paroles de Melanie et après tu l'as écouté ?
Saoirse Ronan : Oui, exactement. Durant les répétitions quand nous étions en Louisiane, avec Andrew Niccol,  nous étions en studio juste pour une journée et nous avons enregistré tous les dialogues entre Melanie et Gaby. On a eu des flash-back de Melanie aussi. C'était génial car j'ai pu m'habituer à jouer Mélanie, nous avions fait ça avant de commencer à tourner le film, au moins j'avais ça dans la tête avant de commencer le tournage. Ils ont fait les enregistrements comme ça je n'avais pas a les ré-enregistrer à chaque fois qu'on tournait, j'avais une oreillette, et à chaque fois qu'il y avait une scène entre Melanie et Gaby, je me parlais à moi même, j'écoutais ma propre voix pendant des heures et des heures, c'est étonnamment facile à faire. C'est génial, c'est simplement comme une voix dans votre tête.
Joshua Horowitz : Comment étais-tu sur le tournage avec les autres acteurs ?
Saoirse Ronan : Je suis une personne horrible avec qui travailler, je déteste travailler, je suis une diva ! Je suis très exigeante ! [rires] J'ai eu des problèmes avec mes yeux, vu qu'on est dans le désert, comme vous pouvez le voir, à cause de mes yeux bleus, je les plisse constamment.
Joshua Horowitz : Les lentilles que tu as du porter, comment étaient-elles ? Ennuyantes ou elles t'ont aidé ?
Saoirse Ronan : Les deux, elles étaient un peu ennuyeuses au début parce que mes yeux sont très sensibles, il y a quelques années j'ai essayé des lentilles pour un autre film et c'était un cauchemar, c'était horrible... [rires]
Joshua Horowitz : Quand ils t'ont dit que tu devais porter des lentilles, tu as dit quoi ?
Saoirse Ronan : Je me suis dit : "je ne vais pas faire le film, je ne vais pas le faire !" mais je l'ai quand même fait c'est pour ça que je suis là ! [rires] Non j'ai du m'y habituer, j'ai déjà essayé des lentilles de vue et ça n'a jamais marcher, je les supportais une demi heure et elle ne marchait pas, c'était horrible. Pour le film, il y avait cette personne qui travaillait avec moi tous les jours pour les lentilles, il était génial, c'est la seule personne que je laissé s'approcher de mes yeux.
Joshua Horowitz : Ah... Il avait le privilège de toucher tes yeux, tu ne laisses donc pas n'importe qui s'en approcher...
Saoirse Ronan : Non ils sont très sensibles, si tu ne te fais pas confiance à toi-même pour toucher tes yeux, pourquoi voudrais-tu faire confiance a quelqu'un d'autre ?
Joshua Horowitz : Et cette nouvelle couleur de cheveux, tu l'aimes ?
Saoirse Ronan : Oui je l'adore, j'ai déjà oublié que mes cheveux étaient blonds avant, mais avant Les Âmes Vagabondes j'ai fais un film où j'ai du également me les teindre.

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Saoirse Ronan : Bonjour Joshua, bienvenue sur le plateau du film Les Âmes Vagabondes !
Joshua Horowitz : Merci de me recevoir et bienvenue à tous dans le monde de Stephenie Meyer, c'est pas excitant ? Elle a une grande imagination !
Saoirse Ronan : C'est sur !
Joshua Horowitz : A quel point es-tu familière avec Twilight, Les Ames Vagabondes, à tous ce qu'elle fait ?
Saoirse Ronan : Je pense que tout le monde est familier avec Twilight, parce que ça a en quelque sorte conquis le monde. J'ai été donc familière avec ses livres que j'adore, et ses films aussi. J'ai entendu que Les Âmes Vagabondes allait être adapté en film, j'ai lu le script et j'ai pensé que le concept était juste génial, l'idée d'aliens envahissant la terre pour la rendre plus parfaite, leur but de ne pas la détruire ou de l'envahir mais de rendre les choses plus parfaites et de se débarrasser de toutes les émotions négatives était vraiment attirant pour moi. J'ai également lu le livre et il est génial, il est énorme.
Joshua Horowitz : C'est un gros livre.
Saoirse Ronan : Oui c'est un gros livre, Stephenie !
Joshua Horowits : Oui, plus de 600 pages.
Saoirse Ronan : Oui, oui elle a prit son temps pour l'écrire.
Joshua Horowitz : Comment penses-tu que les fans vont réagir à propos du film ? C'est une adaptation correspondant à ce qu'ils ont lu dans le livre ?
Saoirse Ronan : Oui je pense, Andrew est le directeur et il a écrit un script génial, c'est son point fort d'écrire des choses qui t'impressionne à ce point là, il est très bon sur ça. Il a été capable de condenser un livre de plus de 600 pages en un script d'une centaine de pages ce qui est assez impressionnant.
Joshua Horowitz : Parle-moi du challenge qu'a été ce rôle, j'ai l'impression que c'est dans la liste des choses à faire d'une actrice, de jouer deux rôles pour un seul film, tu es apparemment habituée à ce genre de rôles pas facile à mettre en place ?
Saoirse Ronan : Oui, je le suis. J'ai vu Mélanie comme un personnage complètement différente de Vagabonde, parce qu'elles sont deux jeunes femmes différentes, une est une alien, elles sont vraiment différentes l'une de l'autre. Mélanie est une personne vraiment dure et forte, elle doit l'être pour pouvoir survivre et prendre soin de son frère, ils ont été en fuite seuls tous les deux pendant longtemps, ce qui fait d'elle une personne vraiment forte et courageuse. Pour Vagabonde, c'était vraiment intéressant d'essayer de se débarasser de toutes émotions négatives, ne ressentir aucune colère, parce que tu ressent à un moment dans le film : "Pauvre Gaby, elle est punie pour pas mal de choses, ils lui font beaucoup subir !"

3 MILLE-PATTES:

  1. Saoirse est excellent j'avais un peu de mal au début sur le fait qu'elle soit Melanie mais plus je vois les vidéos et plus je la trouve parfaite pour ce role ! Joshua est un très bon journaliste je suis contente qu'il nous est donné ces nouvelles interviews de Sa' vous faite de l'excellent taf sur ce blog encore bravo à tout l'équipe !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre j'ai vu qu'il y avait un site français sur Saoirse qui reprenait tes traductions vidéos c'est normal ? Il me semble que c'est saoirse daily quelque chose dois-je le signaler ?

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie !
    Pour le site en question, c'est l'une de mes partenaires et amie qui le tient, elle crédite le blog lorsqu'elle prend des trad ;)

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review