lundi 5 novembre 2012

Perez Hilton : Interview de Max Irons et Jake Abel


-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Journaliste : Les lecteurs ont très hâte que le film sorte, pouvez-vous nous en dire plus sur vos personnages ?
Jake Abel : J'interprète Ian O'Shea, un des humains survivants qui vit dans des caves au milieu du désert. Je tombe amoureux de cet alien qui vient vivre avec nous, et évidemment je ne devrais pas.
Max Irons : Par le passé, cet alien était mon amour. Je l'ai rencontré pendant ma cavale et malheureusement par la suite les aliens l'ont trouvée et l'ont prise. Je me suis donc résolu à l'oublier mais quelques mois plus tard, elle revient dans les caves. Elle est toujours la même, physiquement, mais elle n'est plus totalement elle-même mentalement.
Jake Abel : Maintenant ses yeux brillent.
Max Irons : Quelqu'un d'autre est en elle donc ça ne change rien au fait que je l'ai perdu, étant donné qu'elle n'est plus elle-même. Et évidemment, nos deux personnages interprètent sa présence différemment.
Journaliste : Avez-vous des points communs avec vos personnages ?
Jake Abel : Je ne sais pas...
Max Irons : C'est une question difficile parce que nos personnages vivent dans un monde apocalyptique.
Jake Abel : Des facettes de nous sont quand même reflétées dans nos personnages.
Max Irons : Dans ce monde, tout ceux qu'on a un jour aimé sont morts et des aliens se l’approprie donc c'est assez dur. Il faut imaginer quel comportement on aurait dans ces circonstances.
Journaliste : Évidemment. Que pouvez-vous nous dire sur le triangle amoureux dans le film ? En quoi est-il différent de celui dans Twilight ?
Max Irons : Pour commencer, ce n'est pas vraiment un triangle.
Jake Abel : C'est un carré amoureux. Nos deux personnages sont la base du triangle amoureux mais techniquement il y a deux personnes en elle. Il y a l'alien, qui est dans son corps, mais Melanie est toujours présente dans la tête de Vagabonde. C'est ça le point qui fâche parce que Jared la connaît comme elle est, avec le même physique et Ian l'a rencontrée le jour avant qu'elle entre dans les caves.
Max Irons : Ian est tellement sensible, il voit au delà du physique.
Jake Abel : Jared la maltraite !
Max Irons : Ce n'est pas vrai !
Jake Abel : Il l'a frappe... Dès qu'elle entre dans les caves, la première chose qu'il fait est de la frapper.
Max Irons : C'était un moment fort en émotions.
Jake Abel : Vas-y justifies toi !
Max Irons : L'amour de votre vie est mort et a disparu mais ensuite elle revient mais elle n'est pas elle-même. C'est très dur.
Journaliste : Stephenie Meyer a écrit le livre, pensez-vous que ça va avoir la même ampleur que Twilight ? Si oui, comment allez-vous gérer ça ?
Jake Abel : Nous espérons juste que les fans vont aimer le film.
Max Irons : Qu'ils vont l'aimer autant que Twilight. Beaucoup de personnes soutiennent le film.
Jake Abel : Nous avons tous pris du plaisir à tourner ce film, chaque personne impliquée dans ce film est tellement fantastique que je serais ravi de le refaire.
Max Irons : Absolument.
Journaliste : Qu'est ce qui vous a donné envie de faire partie de ce film ? Aviez-vous lu le livre avant ou on vous l'a juste proposé ?
Max Irons : On me l'a proposé, et ensuite bien sûr j'ai lu le livre. Mais ce qui m'a poussé à accepter est le fait qu'Andrew Niccol était le réalisateur et que Saoirse Ronan jouait dedans. Andrew Niccol est un monstre de la science-fiction et Saoirse Ronan est l'une des actrices les plus talentueuses en ce moment. C'est ce qui m'a attiré.
Journaliste : Comment c'était de travailler avec Andrew ?
Max Irons : Facile ! L'attention qu'il porte aux détails est phénoménale et sa vision des choses est magnifique. C'était du pur bonheur du début à la fin, je me sentais comme un enfant.
Journaliste : Êtes-vous fans de science-fiction ou avez-vous découverts ce monde en tournant le film ?
Jake Abel : J'ai toujours aimé la science-fiction, Le Cinquième Élément est un film fantastique.
Max Irons : Il y a Gaticca aussi, d'Andrew Niccol.
Jake Abel : J'ai fait des films fantastiques et un film de science-fiction dans lequel des aliens étaient présents mais ce film là est complètement différent parce que les aliens n'ont pas de pouvoirs. C'est plus un drame ancré dans ce monde supernaturel, ce qui est très intéressant.
Max Irons : C'est plus philosophique.
Journaliste : Quelle était la chose la plus difficile à gérer sur le tournage ?
Max Irons : Jake ! (rires)
Jake Abel : On devait mettre du blé frais dans un champ, je ne pense pas que tu ais du faire ça Max. Dessus il y avait un retardateur de flammes et pendant mon premier voyage, il s'est déclenché et des particules brillantes en sont sorties, je me suis étouffé. Je ne pense pas que c'était prudent. J'ai eu du mal avec ça, je n'étais pas le seul à le faire et nous étions tous en train d'essayer de ne pas s'étouffer pendant les prises.
Max Irons : On ne se sert pas souvent de voitures dans ce film mais un jour on devait conduire dans le désert avec un pick-up et je devais faire des virages et je leur ai demandé : "à quelle vitesse vous voulez que j'aille?" et ils m'ont répondus : "à la vitesse maximum". Donc je l'ai fait et j'étais seul dans la voiture, c'était marrant, je me suis dit que si je faisais un accident il n'y avait que moi dans la voiture. Ensuite ils mettent Jake et Saoirse dans la voiture et me demandent de le refaire. Nous n'étions pas attachés. Je me souviens que tu étais un peu trop gentil avec moi, tu étais terrifié.
Jake Abel : J'étais la ceinture de Saoirse, elle s'accrochait à moi et je me tenais à la porte en essayant de garder un visage détendu. Heureusement on portait des bonnets et des lunettes !
Max Irons : Je pense que tu pleurais !
Jake Abel : Moi aussi ! La caméra ne me filmait pas donc ça ne se voyait pas.
Max Irons : J'aurais pu les tuer !
Jake Abel : Ils auraient vraiment pu nous tuer ! Il devait contourner ces gros obstacles et il tournait le volant mais la voiture tournait 2 secondes plus tard. Donc pendant qu'il tournait d'un côté le volant tournait déjà de l'autre côté comme ça il pouvait se préparer. Je ne sais pas comment t'as fait, c'était fantastique mais terrifiant! C'était pire que le Grand Huit parce que je risquais ma vie. (rires)
Max Irons : Et en tête j'avais l'image du père de Saoirse, qui se préparait à me tuer si je tuais sa fille. (rires)
Jake Abel : C'est un miracle qu'on soit ici !
Journaliste : On peut voir que vous vous êtes amusés hors tournage ! Nous savons que le film et le livre ont des fans loyaux mais que pouvez-vous dire aux personnes qui n'ont pas lu le livre et qui n'aime pas la science-fiction pour les convaincre d'aller voir le film ?
Jake Abel : La filmographie d'Andrew, comme Gaticca !
Max Irons : C'est lui qui écrit le scénario en partant du livre de Stephenie. Il a écrit et a réalisé ce film et il est vraiment talentueux !
Jake Abel : Les Âmes Vagabondes est un livre vraiment épais, il se passe beaucoup de choses et il a même douté de lui-même, il ne savait pas s'il serait capable de le condenser. Il a vraiment trouvé les meilleures parties à mettre ensemble pour créer ce gros film de science-fiction.
Max Irons : C'est un film qui va attirer l'attention de différentes personnes, il n'entre pas dans une catégorie particulière. Il y a de l'amour, de l'action, des éléments philosophiques...
Jake Abel : Mon frère qui a 30 ans peut aller le voir parce qu'il y a vraiment de bonnes scènes d'action avec des hélicoptères, des pistolets et mes neveux et nièces qui sont plus petits peuvent aller le voir parce qu'il y aussi un amour tendre. (rires) Ce film est complet.
Journaliste : Quels genres de films vous voyez-vous faire dans l'avenir ? Encore de la science-fiction ?
Jake Abel : Je ferais tout ce qu'ils me proposent ! (rires)
Journaliste : Voulez-vous dire quelque chose à vos fans ?
Max Irons : Allez voir Les Âmes Vagabondes, le 29 mars 2013 ! Ça va être plus que génial !
Jake Abel : Super, merci beaucoup !
Jake & Max : Merci à toi !

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review