samedi 30 mars 2013

Interview de Stephenie Meyer et de Saoirse Ronan

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Journaliste : Saoirse, dans ce film vous interprétez un personnage très dynamique, et on dirait que c'est quelque chose que vous faites beaucoup dans votre carrière. Et Stephenie, votre société de production Fickle Fish semble développer des projets avec des jeunes femmes très fortes au centre de l'histoire, en tant que productrice et en tant qu'actrice, à quel point est-ce dur d'interpréter et de développer des personnages pareil ?
Saoirse Ronan : J'ai réalisé que ça n'avait pas été si difficile, ça toujours été le type de personnage que j'ai voulu interpréter, quelqu'un de  fort. Je pense toujours que les jeunes personnages ont toujours un peu de mystère, il y a toujours quelque chose à découvrir sur eux, je pense que si vous cherchez à interpréter ce genre de personnages vous allez les trouver, il y a tellement de personnages de ce type à interpréter sur grand-écran.
Stephenie Meyer : En tant que productrice, il y a tout un tas de personnages de ce genre à interpréter qui existent quelque part. Ce que nous avons à faire c'est trouver des livres que nous aimons et en faire des films, il y a des millions de livres avec des jeunes femmes fortes au centre de l'histoire, ils n'ont pas forcément été adaptés en films mais il y a en forcément quelque part.
Journaliste : Pour Catherine Hardwicke, les studios lui avaient dit qu'une femme ne pouvait pas gérer un film faisant partit d'un franchise et spoiler alert : ils ont eu tord. Je pense que votre travail a changé la manière dont les films sont fait, ça a changé l'avis des studios sur les projets qu'ils allaient prendre comme films, comme Les Âmes Vagabondes, avec une jeune femme vraiment forte au centre de l'histoire. Vous [Stephenie] avez dit que vous écrivez pour vous-même, pour vous divertir. Quand à vous [Saoirse] , quand vous commencez un nouveau projet, à quel point est-ce dur de bloquer les éléments extérieurs, comment ça se passer, qu'est-ce que les gens vont en penser, de juste se concentrer sur son propre travail ?
Stephenie Meyer : Travailler sur un nouveau projet est très facile parce que je me dis à moi-même : "Je ne vais laisser personne le voir celui-ci, je ne le publierai pas, je vais le garder dans mon ordinateur". Je me préoccupe de certaines choses qui vont me ralentir comme mon éditeur, il ne va pas me laisser faire ça, j'ai perdu mon temps, mais les choses comme comment le livre va être perçu je ne m'en préoccupe pas.
Saoirse Ronan : Je pense pareil, je n'écris pas de livres mais quand on en vient à penser au succès d'un film ou est-ce que les gens vont l'aimer ou des choses comme ça, je ne veux pas dire que je m'en fiche, c'est important pour moi évidemment que les gens aiment le film, mais quand vous décidez de faire partie d'un projet, vous vous levez à 5 heures du matin et vous ne rentrez pas avant 21 heures, vous avez travaillé toute la journée, on se concentre principalement sur le travail. Vous récoltez tous les bénéfices comme avoir travailler sur le film et les collaborations que ça a engendré. Ce n'est pas notre travail d'y penser, laissons ce travail aux autres !
Journaliste : Les extraterrestres dans les films sont généralement ces grands monstres avec de grandes têtes, de longs doigts, c'est la première fois qu'on voit quelque chose comme ce que vous [Stephenie] avez crée, ils ressemblent à des araignées que vous pouvez tenir dans vos mains.
Stephenie Meyer : Les araignées sont un peu dégoûtantes.
Saoirse Ronan : Non, ils sont plus comme des petits vers argentés.
Stephenie Meyer : Je pense que beaucoup de films sur les extraterrestres ont pour sujet : les humains sont attaqués par ces monstres hideux et le fait de devoir se battre contre eux, ce n'est pas sur quoi notre histoire parle. Les extraterrestres ont cette ambiguïté démoniaque, ils nous ont fait quelque chose d'assez horrible qui est de nous avoir effacer mais en oubliant ça ils sont assez sympas,  ils ne veulent pas détruire notre planète ou nous manger, peu importe ce que les autres méchants extraterrestres font, ils veulent juste avoir une vie heureuse sur Terre.

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review