dimanche 17 mars 2013

Les Âmes Vagabondes : Entretien avec Jake Abel


-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Question : Pourquoi étais-tu intéressé pour tourner ce film ?
Jake Abel : La première fois que j'ai lu le script, j'ai su que c'était quelque chose que je voulais vraiment faire. Et après avoir eu ce coup de téléphone d'Andrew à propos de mélange d'espèces, d'amour et de voyage, ça m'a mit un peu plus la pression parce que c'est quelque chose que j'aime vraiment, et quand c'est le cas tu dois faire ce que tu aimes tant et se serais dramatique si tu ne le faisais pas.

Question : De quoi parle le film ?
Jake Abel : Le film est centré en grande partie sur Mélanie Stryder [et Vagabonde] qui est envahit par la forme alien de Vagabonde. C'est en quelque sorte sur ce magnifique monde dans lesquels nous vivons [les personnages du film], les aliens ont rendu la Terre quasiment parfaite en nous envahissant sans nous tuer. C'est un peu comme The Walking Dead mais le groupe dont je fait parti - nous pensons être le dernier - est le dernier groupe d'humains résistants, survivant presque au jour le jour en ayant l'espoir que nous pourrons reprendre le dessus et mener cette bataille contre les aliens pour reprendre notre monde.

Question : Parle-nous de cette histoire d'amour complexe.
Jake Abel : On a finit par l'appeler la Love Box parce que nous sommes quatre impliqués : il y a Jared, Ian, Vagabonde et Mélanie. Vagabonde et Mélanie partagent le même corps mais sont deux êtres bien séparés ça fait donc notre Love Box. Pour mon personnage, Ian n'est pas intéressé par Mélanie, il ne l'a jamais rencontré en tant que Mélanie mais en tant que Vagabonde. Il y a beaucoup d'histoires entre Jared  [joué par Max Irons] et Ian, notre relation change beaucoup, on est presque devenu ennemis parce que nous nous battons pour tous les deux pour cette fille et cette âme, parce qu'il y a deux personnes piégées dans un corps. Saoirse [Ronan] est absolument fantastique, les différences entre Mélanie et Vagabonde sont bien appliquées comme deux personnes différentes.

Question : Comment c'était de travailler avec William Hurt et Frances Fisher ?
Jake Abel : L'une des choses les plus géniales du tournage de ce film a été de travailler avec William Hurt et Frances Fisher, qui sont deux légendes que je regarde depuis que je suis tout petit, je suis sur qu'ils vont me haïr pour avoir dit ça ! Mais c'est tellement excitant de venir sur le tournage tous les jours et d'apprendre quelque chose de nouveaux grâce à eux. C'est un vrai cadeau.

Question : Parle-nous un peu des plateaux, où se trouvent les grottes ?
Jake Abel : Les grottes sont géniales, les plateaux étaient énormes. La première fois qu'on y rentre, je n'oublierais pas ma première réaction et toutes les réactions de toutes les personnes, la première fois qu'ils y ont mit les pieds, on se dit : "Ah, ils l'ont fait !". Le toit est fait à partir d'effets spéciaux mais tout le reste est réel, c'est génial ce qu'ils ont fait. Les intérieurs des chutes d'eaux viennent d'un autre plateau, ils ont vraiment été gâtés, on pouvait presque pas y croire. Ces lieux de tournage sont magiques !

Question : Penses-tu aux fans de Stephénie Meyer ?
Jake Abel : Les gens qui sont fans des anciens livres et films [Twilight] peuvent facilement s'identifier à cette histoire mais je pense aussi qu'elle a sa propre identité. C'est vraiment différent, c'est une histoire complètement différente, ça n'a jamais été fait auparavant et c'est excitant pour nous.

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review