Ce jeudi 7 mars fut une journée très spéciale pour les fans de Stephenie Meyer puisque l’auteure était à Paris pour la promotion du film "Les Âmes Vagabondes".
Après avoir changé plusieurs fois de ligne de métro – dû à un problème d’aiguillage – j’arrive enfin aux alentours de 9 heures à la Fnac Saint-Lazare. J’ai été assez surprise de voir le monde qui attendait déjà pour avoir la chance d’obtenir une des 150 invitations prévues. Jusqu'à l’ouverture des portes, je suis restée avec Anaïs [ma co-webmiss] et son amie Elisa. J’ai également pu rencontrer et discuter avec Marine, Mickael, Fran et Siham. A 10 heures, j’ai enfin pu récupérer la place que Metropolitan a eu la gentillesse de m’offrir. Puis, nous [Anaïs et moi] avons fait un tour à la Fnac, j’en ai profité pour acheter la nouvelle édition du roman.
La veille de mon départ, j’ai reçu l’appel de Metropolitan, qui me proposait de rencontrer Stephenie Meyer autour d’une table ronde, avec 5 autres personnes. Je n’ai pas pu refuser. C’est donc à 16 heures, en compagnie de Fran, que je me suis rendue à l’hôtel où se déroulait LA rencontre. J’étais assez nerveuse à l’idée de rencontrer Stephenie Meyer, car c’est l’une de mes auteures préférées. Aux alentours de 17 heures, Stephenie nous a rejoint et l’interview a pu commencer. Que puis-je vous dire au sujet de cet entretien ?... Justement c’est le fameux article « surprise » dont je vous parle depuis quelques jours ! Que puis-je vous dire au sujet de Stephenie ? Tout s’est très bien passé, elle a vraiment été adorable et très gentille avec nous, on a même eu droit à une photo avec l’auteure ! Avant de nous quitter, Stephenie nous a glissé un petit « I love you » qui nous a toutes énormément touchées.
De retour à la Fnac, nous [Fran et moi] avons attendu, comme la plupart des fans présents - dont Aurélie - pour faire dédicacer nos romans et l’affiche du film. Mes retrouvailles avec Stephenie se sont très bien passées, j’ai même été surprise de voir qu'elle m’avait repéré dans la foule. J’en ai profité pour discuter de nouveaux avec elle et lui dire que c’était moi qui tenait le site français sur Les Âmes Vagabondes, elle m’a remercie pour mon travail et nous nous sommes de nouveau quittées…
Mais… Et oui, il y a bien un « mais » je me suis aperçue que nous n’avions pas fait la photo individuelle – nous étions sans doute trop prise par notre conversation – j’ai donc de nouveau patienté... Enfin, j’ai eu ma photo individuelle avec Stephenie et j’en ai profité pour de nouveau la remercie d’être venue à Paris !
Ce fut une très belle journée, je suis rentrée chez moi avec des souvenirs pleins la tête ! Je remercie encore une fois Metropolitan et Zvi David, qui m'ont permis de rencontrer et discuter avec Stephenie Meyer. J'espère que votre rencontre avec l'auteure c'est bien passé, n'hésitez pas à venir nous en parler !
Merci à Fran, ma photographe d'un jour :)
Ma photo avec Stephenie Meyer ET Jared (Max Irons)
Ce fut une très belle journée, je suis rentrée chez moi avec des souvenirs pleins la tête ! Je remercie encore une fois Metropolitan et Zvi David, qui m'ont permis de rencontrer et discuter avec Stephenie Meyer. J'espère que votre rencontre avec l'auteure c'est bien passé, n'hésitez pas à venir nous en parler !
Oh ! Mais attend... Je crois que je t'ai vue !
RépondreSupprimerTu as vraiment beaucoup de chance!! :) (article super qui me met l'eau à la bouche :) )
RépondreSupprimerUn énorme merci à toi de nous faire partager toute les infos sur les Ames Vagabondes! Ce site est vraiment génial! Je passe mon temps à voir les news et en plus grace à Twitter je suis toujours au courant quand il y a un nouvel article =D
RépondreSupprimerWaouuuuuuu génial :) T'en as de la chance, je t'envie x) Je me doute que tu as dût passer un super moment ;) En tout cas merci de nous le faire partager!
RépondreSupprimerJ'ai vu tellement de monde que c'est possible qu'on se soit croisé ;)
RépondreSupprimer