samedi 13 avril 2013

TIME Reporter : 10 Questions posées à Stephenie Meyer

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)


Journaliste : Stephenie Meyer est l’auteure qui se cache derrière le gigantesque phénomène qu’est Twilight, mais elle n’a pas seulement écrit sur les vampires. Dans son best-seller, Les Ames Vagabondes, une âme extraterrestre se bat pour trouver un équilibre avec l’âme du corps qu’elle habite.

La traqueuse : Le corps humain est quelque chose auquel il faut s’habituer, ils ne sont pas comme ceux que nous avons habité, leurs émotions sont puissantes. Si sa volonté a survécu avec ses souvenirs, elle pourrait résister de l’intérieur. 

Journaliste : Le film des Ames Vagabondes est au cinéma depuis le 29mars et Stephenie Meyer est ici pour en parler avec nous. Merci d’être ici, Stephenie.  
Stephenie Meyer : Merci de m’avoir invitée. J’aime votre description, je vais aller la noter.

Journaliste : En plus d’être l’auteure des Ames Vagabondes, vous êtes aussi productrice du film, comme vous l’étiez sur les deux derniers Twilight. A quel point étiez-vous impliqué dans les films ?
Stephenie Meyer : Sur celui-là, nous avions un super marché. Il n’y avait pas de studio, donc c’était simplement moi, l’autre producteur et le réalisateur, qui prenions toutes les décisions créatives. C’était une nouvelle expérience pour moi d’être aussi impliquée, c’était vraiment cool.  

Journaliste : Votre héroïne dans Les Ames Vagabondes  est une jeune femme, vous écrivez énormément sur les jeunes adultes et adolescents, qu’est-ce qui vous a amené à ces personnages ?
Stephenie Meyer : J’écris des livres sur une histoire que je veux raconter, les âges viennent d’eux-mêmes à cause de l’histoire. L’âge de ces personnages permet à ce que les choses arrivent d’une certaine manière. Avec Bella, je voulais quelqu’un qui tombait amoureux pour la première fois, vous ne pouvez être trop vieux. Quand vous avez la vingtaine vous avez probablement déjà eu le cœur brisé quelques fois, vous ne vous impliquez pas de la même manière que lorsque c’est la première fois. Avec Mélanie, j’aime la dure relation entre être jeune, être une mère et une survivante en même temps. Elle doit prendre soin de son frère de cette manière alors qu’elle devrait être une enfant et être capable de vivre une vie heureuse et normale. Il y a ce côté tragique, car elle est si jeune mais doit grandir rapidement.  

Journaliste : Quand vous avez un livre ou un film sur de jeunes gens, la question du model revient forcément. Je sais qu’avec Twilight, Bella est poussée de l’avant, Edward est en quelque sorte trop agressif. Comment pensez-vous que Mélanie sera en tant que modèle pour jeunes femmes ? 
Stephenie Meyer : Vous savez j’aime écrire des histoires qui je pense sont intéressantes, je ne me suis jamais arrêtée pour me dire « Oh, c’est un modèle pour certain » C’est de la fiction, le personnage principal est un alien, le personnage principal n’est pas une adolescente, c’est un alien à l’intérieur du corps d’une adolescente. Je ne pense pas qu’on devrait chercher des modèles dans les fictions. Ceci étant dit, Mélanie est une personne assez forte et je trouve que Vagabonde, l’alien, est une inspiration. C’est une très bonne personne, une que j’aimerais être. Toujours faire les bonnes choses et passer les autres avant moi-même. Elles sont toutes les deux de bonnes personnes, mais je pense toujours qu’on ne devrait pas chercher de modèle dans la fiction.  

Journaliste : Si vous aviez un alien dans votre corps, vous voudriez probablement Vagabonde.  
Stephenie Meyer : Vagabonde serait un bon choix. 

Journaliste : Il y a aussi dans Les Ames Vagabondes, le monde que vous avez créé où la terre fait partie d’un monde où d’autres planètes ont été habité. Cela me rappelle beaucoup le point de vu mormon sur la cosmologie. Comment est-ce que votre foi à inspiré le monde que vous avez créé ?
Stephenie Meyer : Je pense qu’être une personne religieuse vous aiguille inconsciemment dans ce que vous écrivez. Je pense que là où cela se voit le plus est le fait que mes personnages se demandent ce qui vient après. Et j’ai l’impression que leurs émotions sont seulement sur la pages s’ils n’ont pas ce genre de croyance et d’idée sur le monde auquel ils appartiennent, ou où est-ce qu’ils se dirigent. Parce que c’est quelque chose auquel je pense et auquel je crois que les gens pensent. C’est seulement mon truc spécifique. Voilà ce en quoi cela m’influence quand j’écris.  

Journaliste : Un autre projet dont vous faisiez part récemment est Austenland, qui a plutôt marqué à Sundance. C’est un film sur une jeune femme qui est obsédée par Jane Austen. Est-ce que vous voyez des similitudes dans les obsédées par Jane Austen et les twihards ?  
Stephenie Meyer : La raison pour laquelle j’ai été conduite à cette histoire est parce que je suis la fan obsédée par Jane Austen. Je ne l’ai jamais vu en songeant « Oh, cela me rappelle mes propres fans » mais ça a toujours été « C’est moi, je suis la fan folle ! » J’adorerais aller et rester à ce parc à thème où je devrais m’habiller et agir comme un personnage de Jane Austen. Ça serait parfait, c’est comme ça que les vacances marchent pour moi. Je suis la fan folle, c’est comme cela que je vis le film.  

Journaliste : Je dois vous questionner sur 50nuances de Grey. Comment est-ce que vous ressentez le fait qu’E.L. James ait prit quelque chose que vous avez créé pour s’inspirer et créer une histoire plutôt grivoise, qui lui a apporté beaucoup d’argent.  
Stephenie Meyer : Je ne m’y sens pas reliée. Je ne l’ai pas lu donc je ne sais pas. Je suis contente qu’elle ait bien fait, qu’elle est eue du succès, c’est cool. Pour la partie grivoise, j’aurais aimé que ce ne soit pas rattaché à Twilight, parce que je n’aime pas y penser de cette manière mais bon. Ça ne fait pas de mal à Twilight, c’est son propre truc et c’est séparé, donc c’est bon.  

Journaliste : Est-ce étrange pour vous que le protagoniste Christian porte le prénom de votre mari ?  
Stephenie Meyer : Je n’y avais jamais pensé ! Je crois que maintenant que vous me l’avez fait remarquer c’est plutôt bizarre.

Journaliste : Pensez-vous retourner un jour dans l’univers de Twilight ? Peut-être reprendre Midnight Sun ?  
Stephenie Meyer : Quand les films Twilight ont prit fin, cela ne m’a pas rendu très triste. Je ne pouvais que ressentir du soulagement. Ce monde ne manque pas du tout. Il y a tellement d’autres mondes pour lesquels je suis excitée et beaucoup plus intéressée.  

Journaliste : Et quand est-il des Ames Vagabondes ? Il y a une suite de prévus, n’est-ce pas ?  
Stephenie Meyer : Je travail sur une suite, pas pendant que je fais ça. Mais c’est mon plan quand je rentrerais à la maison, fermer la porter et écrire dessus.

Journaliste : Vous savez déjà ce qui s’y passera ?  
Stephenie Meyer : Oh, oui ! J’ai les grandes idées depuis… littéralement des années ! Tout cela attend juste que ce soit fait.  

Journaliste : Vraiment merci Stephenie.  
Stephenie Meyer : Merci à vous.

1 MILLE-PATTES:

  1. C'est le jour J :D
    Sinon, il y a quelque jours notre charmante Saoirse a fêté ses 19 ans ;)

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review