vendredi 15 mars 2013

Interview de Max Irons et Jake Abel pour RoxWorld.Tv

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Journaliste : Salut les gars !
Max & Jake : Bonjour !
Journaliste : Merci d'être avec nous aujourd'hui. Commençons par le commencement : comment avez-vous réagis quand vous avez appris que vous alliez auditionner pour Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer ?
Max Irons : C'était bien mais nous savions que nous étions en lice avec des centaines d'autres acteurs.
Jake Abel : Les chances étaient vraiment contre nous mais c'est excitant, c'est une potentielle saga géniale et les personnes impliquées, de Stephenie Meyer à Andrew Niccol et Saoirse Ronan sont extraordinaires alors il n'y avait pas à réfléchir.
Max Irons : Andrew Niccol a réalisé Gattaca, Saoirse Ronan a joué dans Hanna... c'est le cocktail parfait. Quand je suis allé à Bâton-Rouge et que j'ai vu l'interprétation d'Andrew du livre, que j'avais lu, j'étais impressionné car c'était précis et c'est rare de trouver ceci chez un réalisateur.
Journaliste : Parlons un peu du triangle amoureux dans ce film.
Max Irons : Techniquement ce n'est pas un triangle amoureux.
Jake Abel : C'est un carré amoureux. Il y a deux personnes à l'intérieur d'un corps, Melanie et Vagabonde. C'est particulier parce que le personnage de Max la connait en tant que Melanie alors que le mien la connaît juste en tant qu'âme. On se la passe, on l'embrasse chacun notre tour, c'était ça notre travail.
Max Irons : C'était assez inhabituel. On ne posait pas de questions, on faisait juste notre travail.
Journaliste : Comment c'était de travailler dans le désert ?
Jake Abel : J'ai adoré. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je m'en sortais bien. Nous étions habillés avec les vêtements adaptés, nous portions des couteaux et des armes, c'était très primitif et excitant.
Max Irons : Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça, il n'y a pas de paysages comme ça d'où je viens donc ça m'a vraiment impressionné. Surtout quand il y avait William Hurt qui vagabondait, qui sortait du brouillard...
Journaliste : C'était génial de travailler avec lui, non ?
Max Irons : Il est incroyable.
Jake Abel : Ça me manque d'aller sur le tournage et de travailler avec lui.
Journaliste : Est-ce que Stephenie était présente sur le tournage ?
Jake Abel : Elle était presque tout le temps présente, mais on remarquait pas vraiment sa présence, elle est très collaborative et elle a confiance en nous. Ça rend le travail beaucoup plus facile.
Max Irons : Quand on allait la voir pour nous donner des conseils elle nous disait de suivre nos instincts, de continuer d’interpréter Jared et Ian de notre propre manière.
Journaliste : Vous avez improvisés pendant des prises ?
Jake Abel : Oui. Si on avait une idée, personne sur le tournage ne nous empêchait de la mettre en oeuvre. C'est l’atmosphère qu'Andrew a instauré pendant les deux semaines de répétitions avant le tournage. C'était l'occasion pour nous de nous plonger dans le scénario et d'échanger des idées donc on a beaucoup improvisés. C'était la période de découverte.
Max Irons : On devait aussi jouer avec Saoirse Ronan, qui avait une oreillette dans laquelle elle avait enregistré les répliques de Vagabonde, donc on jouait en face de quelqu'un qui n'était pas vraiment là, c'est assez étrange. On devait se caler en fonction de ce qu'elle présentait.
Journaliste : Il y a tellement de différentes couches d'amour dans ce film, on peut voir les personnages évolués en fonction de ça. C'est la façon dont Stephenie écrit, elle apporte plus au film que ce que l'on voit en surface.
Jake Abel : Ce qui est intéressant c'est que c'est plus qu'une histoire d'amour entre Melanie/Jared et Vagabonde/Ian. Melanie aime aussi Vagabonde, qui est à l'intérieur de son corps, son petit frère Jamie, son oncle Jeb et toute la famille qu'elle se crée en étant dans les caves. C'est beaucoup plus qu'une seule histoire d'amour.
Max Irons : On voit aussi comment chacun survit dans les caves et ce qui est meilleur pour le monde, comment vivre dans ces conditions.
Journaliste : Je pense qu'il y a une vraie histoire dans ce film, j'ai vraiment aimé. Je vous souhaite bonne chance, même si vous n'en avez pas besoin, c'était amusant merci beaucoup.
Max & Jake : Merci beaucoup !

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review