samedi 30 mars 2013

Interview de Stephenie Meyer et des acteurs du film pour Andrew Freund

-Les Âmes Vagabondes (Merci de créditer le blog)

Journaliste : Je suis Andrew Freund dans la voiture du film Les Âmes Vagabondes, je me prépare à parler aux stars du film Saoirse Ronan, Diane Kruger, Jake Abel et Max Irons et j'ai eu une interview exclusive avec l'auteure Stephenie Meyer.

La Traqueuse : Presque tous les humains on été occupés avec succès.

La guerre pour le contrôle de la Terre est sur le point de se finir.

Mélanie : On pourrait être capturé à tout moment.
La Traqueuse : Néanmoins, il reste toujours quelques groupes d'humains résistants.

Le destin de notre futur...

Jared : Ils se mobilisent. On doit y aller.

... Commence avec Elle.

Mélanie : Je vais les mener ailleurs.
Jared : Mélanie, non !
La Traqueuse : Viens avec nous.
Mélanie : Plutôt mourir !
Jared : Attends, reviens !

Max Irons : Pouvons-nous vous poser une question ? Pouvons-nous vous demander une faveur ? Quand vous serez avec Stephenie, pouvez-vous lui demander dans combien de temps elle aura finit d'écrire le prochain Harry Potter ?
Journaliste : Oui !
Max Irons : Vous feriez ça ?
Journaliste : Oui totalement !
Jake Abel : Merci ! On se sert la main. Mais soyez vraiment sérieux !
Max Irons : Ne devenez pas nerveux et faites tomber vos cartes !
Journaliste : Oui, je vais le faire.
Jake Abel : S'il vous plaît !

Journaliste : Max et Jake souhaitent que je vous demande : "Quand auriez-vous finit d'écrire le prochain Harry Potter ?"
Stephenie Meyer :Je savais qu'ils allaient s'en prendre à moi, parce que je suis à la tête de la guerre des blagues, et Jake n'arrive pas à le supporter donc bien sûr qu'il va venir s'en prendre à moi. C'est pas grave, allez-y venez les garçons !
Journaliste : Parlons des acteurs, sont-ils le casting idéal pour le livre que vous avez écrit ?
Stephenie Meyer : Bizarrement ils le sont, c'est intéressant parce quand on a commencé les castings, j'ai pensé qu'il nous fallait une actrice plus âgée pour le personnage de Saoirse en particulier et j'avais pensé à des actrices ayant presque la trentaine et je me suis dit : "Réfléchissons à des actrices plus âgées" et Saoirse a été impliquée et comment dire non à une actrice parfaite, qui peut jouer les deux rôles si bien, c'est quelque chose de compliqué et elle semble le rendre facile mais on oublie qu'elle n'est pas deux personnes, on l'oublie vraiment. C'est juste une fille se parlant à elle-même à l'écran parce qu'elle le fait si bien. A ce moment là, on a du revoir nos plans, on a revu l'âge à la baisse, mais pour Saoirse ça en valait la peine et on a finit par avoir les garçons parfaits pour elle, l'alchimie était là, il avait tellement de charisme qui transpirait à l'écran que parfois on détournait les yeux de Saoirse ce qui est une chose vraiment difficile, on s'en est rendu compte lors de son casting, c'était vraiment génial. On avait Jeb, William Hurt m'a dit : "Hey je veux être dans votre nouveau film" et j'ai répondu "Vraiment ? D'accord, si vous voulez!" et il était vraiment génial.
Journaliste : Oui il était vraiment bon.
Stephenie Meyer : C'était un des jours les plus bizarre quand il nous a dit qu'il voulait être dans notre film, qu'il soit venu à nous, ça m'a épaté.

Journaliste : Comment décrieriez-vous le type d'histoire qu'écrit Stephenie Meyer ? Quels sont les éléments qui les composent ?
Saoirse Ronan : Je pense que les histoires de Stephenie sont souvent en rapport avec quelqu'un qui grandit, qui fait des choses pour la première fois, qui apprend à se connaître, qui découvre le monde et l'amour, qui tombe amoureux pour la première fois et tous les conflits que ça peut apporter. Elle écrit d'une manière très claire, je pense que c'est très appréciable pour des jeunes adultes qui veulent lire, ils se connectent avec l'histoire parce qu'elle leur parle vraiment sur un pied d'égalité, je pense qu'on a ça avec tous ses livres.
Diane Kruger : C'est une bonne question, je ne suis pas sûre de savoir comment y répondre parce que j'ai adoré Twilight, mais je n'avais pas lu Les Âmes Vagabondes avant qu'on m'est offert de faire ce film, je n'étais pas très au courant de la communauté de fan adolescents qu'elle avait. Quand j'ai vu le film terminé, j'ai réalisé ce qui la rendait si unique, qu'elle met souvent en avant des jeunes femmes au centre de l'histoire entourées de beaux garçons. Ses livres font appel à beaucoup de gens parce qu'ils sont inspirants, ils parlent de gros problèmes, pas que l'amour mais aussi comment est le monde dans lequel on vit ? La tentation à laquelle on finit tous par y céder. J'ai l'impression de faire partie d'un club maintenant parce que les gens qui l'adorent sont extrêmement dévoués.
Jake Abel : Si on parle des Âmes vagabondes, je pense que les gens attendaient que ce soit comme ses précédents livres, que ce soit recyclé et ce n'est pas le cas. Quand on a lu tous les deux le script pour la première fois, on s'attendait peut-être à ça mais c'est différent, Andrew Niccol a parfaitement adapté le livre, sans sacrifier le coeur de l'histoire.
Max Irons : Elle est connectée avec beaucoup de thèmes. Des thèmes qui font appel à énormément de gens, ça a créer des phénomènes, ça a crée de nouveaux types de cultures, ça change le fait dont sont fait les films dorénavant.
Journaliste : Si vous pouviez investir le corps de n'importe quelle pop-star, de s'agirait-il ? Et pourquoi ?
Diane Kruger : Pop-star ? J'aurais adoré être Michael Jackson pour une journée, c'était le premier artiste que je suis allée voir en concert quand j'étais jeune, 12 ou 13 ans, j'aurais adoré voir ce que ça faisait de vivre dans Nerveland, de ressentir tout ce qu'il a traversé.
Journaliste : Dansez-vous ?
Diane Kruger : Oui ! J'ai appris à danser le moonwalk, j'adorais me déguiser en lui à Halloween, c'était mon costume préféré.
Jake Abel : Je dirais Beyonce, elle peut danser et chanter.
Max Irons : Je sais pas, je suis pas convaincu... Oui et puis elle est mariée à Jay-Z, elle peut traîner avec lui, je dirais aussi Beyonce pour ces raisons.
Journaliste : Vous seriez tous les deux Beyonce ?
Jake Abel : Oui, ou..
Max Irons : Je pourrais être l'âme et tu serais Beyonce, on vivrait ensemble !
Jake Abel : Oui et dire à quel point elle est géniale ! On fait ça depuis un moment.
Saoirse Ronan : Probablement Beyonce, pourquoi pas ? Je dirais Beyonce, j'aime aussi les chanteuses du genre de Patty Smith, ce sont des chanteurs qui ont une vision des choses bien particulières, mais Beyonce à un corps superbe.
Journaliste : Les garçons ont tous les deux dit Beyonce.
Saoirse Ronan : Ah oui ? Bien sûr qu'ils ont dit ça !

Le Soigneur : Presque tous ses os sont brisés et aucun de ses organes n'a été épargné.
La Traqueuse : Celle-ci a envie de vivre. Quand nous investiront cet hôte, sa mémoire nous mènera à la résistance.
Vagabonde : Elle s'appelle Mélanie Stryder, elle est née en Louisiane. Sa famille a échappé à la première phase de colonisation de la Terre.
Mélanie : Non !
La Traqueuse : Que se passe-t-il ? Est-ce qu'elle résiste ? C'est important que vous gardiez le contrôle de cet hôte.

D'après Stephenie Meyer, l'auteure de la saga Twilight

Jeb : Mélanie !
Melanie et Vagabonde : Tu nous as retrouvé !
Jeb : Nous ?

Journaliste : Est-ce ce film vous met la pression ? Faire partie d'une potentielle franchise, après Twilight. Avez vous des inquiétudes ?
Saoirse Ronan : J'essaye de ne pas laisser tout ça m'atteindre, je veus être capable d'apprécier ce que je fait. Je n'ai jamais ressentit cette pression quand on été sur le tournage. Tout le monde va nous demander et faire la comparaison avec Twilight, est-ce que ça va être une franchise comme l'a été Twilight et plein de choses de ce genre, la vérité c'est que je ne sais pas, je pense qu'on va devoir prendre les choses comme elles viennent. C'est génial d'en faire partie et les gens qui ont lu le livre semblent apprécier ce qu'on a fait et c'est vraiment important.
Journaliste : La dernière fois qu'on s'est parlé c'était il y a 5 ans, durant la première tournée de promotion pour Twilight, qu'est-ce qui vous a le plus surprit durant les évènements qui se sont passés ces 5 dernières années ?
Stephenie Meyer : J'ai toujours l'impression que c'est bizarre de faire tout ça, au début je me suis dit "Ok je vais faire une fois cette chose effrayante, j'aurais fini et j'aurais plus jamais a recommencer" (rires). Ça s'est amélioré un peu, je n'ai plus peur de faire les interviews, je ne suis plus nerveuse et je ne suis plus malade après le avoir faites, ce qui est génial, c'est appréciable, le fait que mon corps s'est un peu calmé sur ce problème. Je n'ai jamais penser que ce serait comme ça, je n'aurais jamais espéré ça. On ne s'y attend jamais.
Journaliste :  Est-ce que l'amour surpasse tous les problèmes ou c'est juste quelque chose que l'on voit dans les films ?
Stephenie Meyer : Je pense que ça peut surpasser tous les problèmes, je pense que ça a le potentiel mais ça le fait très rarement et c'est peut-être pourquoi j'aime écrire des histoires où l'amour surpasse tous les problèmes. C'est ce qu'on veut qui arrive, que les émotions positives soit gagnantes, c'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent dans la vraie vie.
Diane Kruger : Je pense que le monde continue à tourner grâce à l'amour, on le veut tous, on le cherche tous, il nous fait faire des choses complètement folles. Je pense que c'est pourquoi il y a tant de films à propos de l'amour, on le veut tous, on en a tous peur, on a tous souffert ou il nous à tous apporter énormément de bonheur.
Saoirse Ronan : A la fin de la journée, tout nous ramène à l'amour, que vous choisissiez quelque chose en rapport avec votre carrière, que vous preniez une décision importante, tout se ramène à ce qui peut nous rendre heureux, tout vient du coeur. Les choses les plus importantes sont votre famille, vos amis, votre amoureux, donc oui je pense que l'amour peut résoudre beaucoup de problèmes.
Journaliste : Que pensez-vous que le film explique à propos de la race humaine, et pourquoi on a pu être envahis de la sorte ? Qu'en dites-vous ?
Max Irons : Je pense que si on regarde en arrière dans l'histoire ou le monde d'aujourd'hui, on voit que l'intolérance est au centre de beaucoup de choses et je pense que le film montre ce que les humains peuvent faire quand ils sont sous pression, ils sont violents, intolérants, agressifs et destructeurs.
Jake Abel : Mais ils ont aussi la capacité d'apprendre, de changer, des fois ils n'ont pas le choix.
Max Irons : Quand vous regardez le personnage de Jamie Stryder, c'est un enfant, il n'a pas encore apprit à haïr ou a être intolérant, il est la première personne à accepter Vagabonde, ça nous donne une idée de qui il est.
Journaliste : Je sais que les deux livres suivants ne sont pas encore écrits, c'est ça ?
Stephenie Meyer : Oui.
Journaliste : Comment se passe ce processus, tout est à peu près planifié dans votre tête ?
Stephenie Meyer : Tout est presque planifié, c'est juste un peu au ralentis, j'aimerais que les livres sortent maintenant. Je suis frustrée, le temps passe tellement vite, la première chose quand j'aurais finis la promotion, ce sera de m'enfermer dans une pièce. Toutes les personnes qui voudront me téléphoner, ne le faites pas ! Je ne répondrais pas au téléphone !
Journaliste : Vous pouvez la twitter !
Stephenie Meyer : :Je ne tweet pas... Je n'ai pas de compte Twitter.
Journaliste : Ah oui c'est vrai.
Stephenie Meyer : Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, c'est trop pour moi. Même si ça me met en retrait avec Jake tweetant des bêtises et me causant des problèmes, c'est l'une des premières fois que je l'ai envisagé juste pour me venger de Jake Abel !
Journaliste : Le prochaine livre Harry Potter va bientôt sortir et sera écrit par Stephenie Meyer ! (rires)
Stephenie Meyer : Oh mon Dieu...
Journaliste : Merci beaucoup !
Stephenie Meyer : Merci !

Vagabonde : Jared !
Jared : C'est l'une des leurs. C'est toujours son corps.
La Traqueuse : Nous la trouvons, nous trouvons la résistance.
Maggie : Elle pourrait tous nous faire tuer.
Vagabonde : Tu ne sais pas tout ce que j'ai fait pour te retrouver, tu vas devoir me faire confiance.

Ce printemps, battez vous pour votre liberté

La Traqueuse : Avez-vous pitié des humains ?

Battez vous pour votre futur

Jared : Elle me manque tellement.

Battez vous pour l'amour

Jared : Je dois savoir, est-ce que Mélanie est toujours là ?
La traqueuse : C'est la guerre.
Mélanie : Non !

0 MILLE-PATTES:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review